Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lullaby

les petits français grandissent en Nouvelle-Zélande

Les sorties

Les jours de pluie

Que faire les jours où la météo a décidé d'être peu clémente? Hé bien, on sort. Montessori, Steiner et tutti quanti considèrent qu'il est important que les enfants soient le plus souvent possible à l'extèrieur.Il n' y a que des bienfaits. Les enfants constatent les modifications de la nature, ils posent des questions, découvrent des choses. Ils s'aèrent, se défoulent et tout le monde est content au final.

La seconde moitié de la journée nous a permis de remettre en avant le théâtre de marionettes.

Loulou nous a raconté plusieurs histoires de son cru (ex: le loup du p'tit Chaperon a été transformé par le magicien en grenouille). Son frère de 22 mois a beaucoup apprécié et les parents aussi. Loulou est suivi par une orthophoniste pour un retard de langage dû à des otites séreuses, et cette activité lui permet de travailler son langage et son imagination.

Les sorties

RAMDAM

J'attends toujours avec impatience la pèriode du mois de Mars-Avril afin , en premier lieu afin de sortir de ma léthargie hivernale, et en second , afin de renouer avec les différents festivals pour enfants qui fleurissent en Alsace.

Donc le 18 Mars, j'ai pris les mini-Kiwis sous les bras et nous nous sommes rendus au festival RAMDAM ouvert au public du 18 au 19 Mars. Nous étions présents dès l'ouverture et avions débuté avec le spectacle <<Le grand bal>> dès 18 mois. Les garçons étaient quelque peu impatients, mais dès que le spectacle a débuté, la magie a opéré. Ils étaient hypnotisés.Il s'agissait d'acteurs bénévoles, tous assistants maternelle. C'était rythmé,drôle et suffisamment compréhensible pour que mini-Kiwi 4 ans 1/2 puisse saisir l'ensemble  de l'histoire.

Après cela, nous avons flané entre les stands d'auteurs et de libraires. Puis nous avons biffurqué sur le spectacle plein air de type STOMP. Nous avons profité de l'ensemble des décorations et animations. C'était sympa et agréable.

Les sorties
Les sorties

Promenons-nous dans les bois....

C'était le Printemps et pour fêter cela dignement, nous sommes allés nous promener. Résultat: des rires, des courses, de la grimpette, des découvertes, du ramassage de bâtons et de fleurs et des roulades dans les feuilles mortes.

Après 2h de sauts en continu, les mini-Kiwis se sont endormies. ;-)

 

Les sorties
Les sorties

<<Au soleil

Exposer un peu plus au soleil>>

C'est effectivement ce que nous avons fait le week-end du 26 mars. Nous avions eu une journée ensoleillée et il faisait jusqu'à 18°C au soleil. J'ai donc proposé à mes mini-Kiwis (en bon petits steineriens) de sortir au plus vite faire du vélo et observer les changements dans la nature. Un pique-nique s'imposait également! Qui dit pique-nique au bord de l'eau, dit nourrir les canards et les poules d'eau.

Les sorties
Les sorties
Les sorties

<<La mer

qu'on voit danser>>

Dès qu'il fait beau ici ( à Hawkes Bay c'est assez souvent), nous filons vers la mer. Nous avons le choix entre la plage de galets et celle de sable blanc. La première est à 15 mns et la seconde 30 mns. C'est confirmé, mes petits coqs sont devenus des mini-kiwis. Ils aiment aller à la mer, jouer dans les vagues et même rester assis à l'observer. Le rythme néo-zélandais leur convient parfaitement.

Les sorties
Les sorties
Les sorties
Les sorties
Les sorties

La ferme

 

Nous avons testé l'une des nombreuses fermes pédagogiques.Cela permet aux enfants de voir des animaux de la ferme et de leur expliquer d'où proviennent certains aliments (le lait, les oeufs, la viande, etc...). Nous pouvons même nourrir les animaux, faire un tour en poney/cheval ou en petit train.

Les sorties
Les sorties
Les sorties
Les sorties
Les sorties

Le petit train

 

J'avais tellement de retard que j'ai publié plusieurs articles à la suite. Donc voici celui sur le petit parc famillial à 10 mns à pieds de chez nous. Pour 12 dollars néo-zélandais, on a droit à 12 tours. Les conducteurs de train sont sympas et nous avons même le plaisir d'avoir les pannes comme pour les vrais! En fait de pannes, il suffit de réajuster les trains sur les rails.Ce parc a du succès car, il n' y a pas vraiment de réseau ferroviaire en Nouvelle-Zélande.De ce fait, les enfants découvrent le train de cette façon et également à travers le musée du train.

Mini-kiwi1 adore les trains. En nous dirigeant vers la ville de Napier (plage de galets), il s'attarde sur les rails des trains de livraison au lieu de s'émerveiller sur la vue de la mer.

Les sorties
Les sorties
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :