Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lullaby

les petits français grandissent en Nouvelle-Zélande

Départ et arrivé

Voilà,

nous partons ce 3 mai 2016 de Zurich, après un premier voyage en voiture de 2h30, la voiture pleine à craquer de valises et de proches. Merci tonton,tati et mamie qui voulaient nous dire au revoir.C'était amusant et me rappelait les vacances en famille à descendre dans le Sud ou en allant vers le Centre.

Après, la complexité des couloirs de l'aéroport Suisse, la nonchalance d'une employée, nous avons enfin trouvé le guichet d'enregistrement Korean Airlines. Résultat des courses, je découvre que mini-kiwi 2 n'ayant que 22 mois, n'a pas droit à un siège spécifique et sa valise en soute, ne peut excéder 14 kg. Sachant que le poids moyen de mes valises en soutes étaient de 21kg. Le représentant de la compagnie a donc voulu m'ajouter cela en supplément bagage ( 130$ rien que ça). J'ai été sauvée par un gentil employé suisse qui a négocié pour moi une ristourne.

Je pense qu'il compatissait car je devais ressembler à une vache Suisse avec mon sac d'ordi en bandoulière, mon sac à dos, mini-kiwi 2 dans les bras, mon bagage à mains dans l'autre et mini-kiwi 1 (qui a été mon héros sur ce voyage!) tirant sa propre valise de jouets.

Enfin on peut monter dans l'avion! Je me mets en mode pilote-automatique.

Départ et arrivé
Départ et arrivé
Départ et arrivé

On va débuté 23h27 mns  de voyage avec une escale d'1 heure à Séoul (pas le temps de m'y attarder car sur place c'est chacun pour soi et dieu pour tous). On se croirait à Paris.Les employés sont pressés, les gens aussi. J'ai à peine le temps de dégourdir les jambes des garçons et de les rafraîchir que nous repartons.Cette seconde moitié du voyage a été plus longue

Enfin on arrive à Auckland!!!  Et là, changement d'ambiance. Une employée me voit avec les enfants, me saute dessus et me propose de récupérer mes bagages. Elle fait avec moi le chemin , tout en me questionnant sur les raisons de ce voyage et me répétant à quel point les garçons sont <<so cute!>>.

Le douanier est adorable.Il me pose des questions en me parlant lentement et je lui baragouine des réponses dans mon anglais approximatif.;-)

Avant de partir, il me dit <<aurevoir et bon séjour>> en français. Et là d'un seul coup les oiseaux chantent, le ciel s'éclaire et un ange descend m'annoncé: <<ton voyage est terminé>>. Et nous retrouvons enfin le père pour les uns et le mari pour l'autre.

to be continued...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article